Il existe de nombreuses pierres semi-précieuses qui peuvent être utilisées pour créer des bijoux. Voici quelques exemples de pierres semi-précieuses populaires utilisées pour les bijoux :
⦁ Quartz : le quartz est une pierre de couleur blanche, rose, jaune, orange, verte, bleue, mauve ou noir qui est souvent utilisée pour les bijoux de tous les jours.
⦁ Pierre de lune : la pierre de lune est une pierre blanche ou grise qui a des reflets irisés. Elle est souvent utilisée pour les bijoux de style bohème.
⦁ Aigue-marine : l'aigue-marine est une pierre bleue qui est souvent utilisée pour les bijoux de mariage.
⦁ Turquoise : la turquoise est une pierre bleue avec des reflets verts qui est souvent utilisée pour les bijoux de style southwestern.
⦁ Grenat : le grenat est une pierre rouge qui est souvent utilisée pour les bijoux de tous les jours. Il existe d'autres couleur de grenat comme rose, jaune, vert, orange.
⦁ Citrine : la citrine est une pierre jaune qui est souvent utilisée pour les bijoux de tous les jours.
⦁ Onyx : l'onyx est une pierre noire ou blanche qui est souvent utilisée pour les bijoux de tous les jours.
⦁ Malachite : la malachite est une pierre verte qui est souvent utilisée pour les bijoux de style Art nouveau.
⦁ Labradorite : La labradorite est une pierre gris-bleu avec des reflets multicolores.
C'est une liste non exhaustive, il y a beaucoup d'autres pierres semi-précieuses qui peuvent être utilisées pour les bijoux. Il est important de noter que la qualité et la couleur de la pierre semi-précieuse ont un impact sur le prix.